.

Contacts

Si vous voulez mieux nous connaître, si vous voulez collaborer avec nous ou tout simplement pour nous encourager.

Faire un Don

Réaliser le rêve d'un enfant.
Choisissez le montant du Don.

Faire un Cadeau

Faites un grand cadeau pour une bonne cause! Offrez trois, six ou dix mois de scolarité pour un enfant.

Peu d’objectifs... concrets!

Janghi Onlus propose de financer, à travers des dons et crowndfunding, l’accès à l’enseignement du programme laïque sénégalais, pour des enfants qui, pour des raisons différentes, en sont exclus. En cette première année scolaire, Janghi a inscrit 29 enfants considérés «cas particuliers» et 30 talibés* à l’école construite par l’ONG Enfance et Paix de Dakar, avec laquelle nous collaborons.
Pour les Talibés*, Janghi Onlus ne se limite pas à payer les frais scolaires. En effet, il prévoit un soutien alimentaire afin d’éviter que les Talibés* aillent mendier; il prévoit une assistance sanitaire grâce à l’intervention de la pédiatre cofondatrice de Janghi, Maria Laura Mastrogiacomo; il intervient aussi dans l’amélioration de leurs conditions de vie : habitat, vêtements et hygiène.

* Qui sont les Talibés? Les Talibés sont des enfants confiés à un «marabout» ou «maitre coranique» par leur propre famille, souvent des paysans. Ils suivent uniquement l’enseignement religieux. Leur alimentation vient principalement des quêtes de la communauté. Ces enfants passent ainsi leur enfance (à partir de 4-5 ans jusqu’à l’adolescence) loin de leurs parents, dans des conditions extrêmement précaires, à mendier pendant des heures durant et en recevant comme unique formation, l’apprentissage du Coran par cœur.

.

Janghi Onlus

Contribuer à Nos projets

Aidez-nous à réaliser nos plans pour offrir une nouvelle vie aux enfants Janghi.
Avec un don, vous avez la possibilité de soutenir notre association

talibés

Projet "Talibés"

Donner aux talibés la possibilité de bénéficier du système scolaire laïque national leur permettant d'aller à l'école au lieu de passer leurs journées à mendier.

Petit-déjeuner à l'école

Projet “Petit-déjeuner à l'école”

Offrir à tous les élèves de l'école d'Enfance et Paix la possibilité de prendre le petit déjeuner et contribuer à la nutrition essentielle à la croissance et le rendement scolaire.

Ecole pour tous

Projet “Ecole pour tous”

Permettre à l'ONG "Enfance et Paix" d'accueillir un plus grand nombre d'enfants exclus du système scolaire public et trop pauvres pour se permettre d'aller à une école privée.

Que voudrais-tu devenir quand tu seras grand?

Regarder le vidéo